Nous avions constaté que de nos jours la dépigmentation devient plus fréquente. Ainsi notre réflexion porte à savoir si tous ceux qui ont une peau dépigmentée l’on tous voulu ? Pourquoi ne pas conserver sa peau tout en utilisant les produits locaux ? Le choix de ce projet a été appuyé par l’orientation des clients vers l’usage des produits naturels. Pour cela nous avons donc présenté un échantillon en se limitant d’interroger 60
personnes. Après l’analyse, nous remarquons que beaucoup de nos répondants utilisent les produits cosmétiques fait à base de beurre de karité et de moringa. Mais peu sont au courant de la vertu du gingembre dans le domaine cosmétiques. A ce niveau, nous remarquons que 60% des répondants utilisent les produits cosmétiques chaque jour plus un taux d’achat de 15% par mois. Nos produits sont caractérisés par une gamme de gingembre (faite à base de gingembre, du clou de girofle mélangé avec du miel pouvant adoucir et redonner la vitalité à la peau) et La gamme moringa (qui comporte aussi le lait corporel et le savon.
Elle est faite à base du moringa, d’aloès verra et de beurre de karité). Cette gamme rend la peau lisse tout en conservant son éclat naturel.