L’enseignement à LBS se divise en grandes branches correspondant au management et aux spécialités technologiques. Ces unités de formation partagent les enseignements en innovation, en management et l’accompagnement professionnel qui constitue la base de LBS. Quelques soient les options choisies à la fin de leur cursus, les étudiants sont conseillés, accompagnés par des enseignants et des professionnels partenaires pour garantir la réussite à 100% de leur projet.
Conditions d’évaluation des étudiants :
Pour réussir une année académique, les étudiants devront valider toutes les UE (Unités d’Enseignement) sur la base d’un total de 60 crédits. Le résultat est la moyenne de tous les tests d’évaluation. Les étudiants seront évalués sur les bases suivantes
1- Pour 10% : La participation à chaque cours. Cela permettra aux étudiants de développer la curiosité intellectuelle.
2- Pour 20% : Le control continu. Pour cela, des tests seront organisés à l’initiative des enseignants afin de s’assurer que tous les étudiants ont compris le cours.
3- Pour 30% : Les présentations, en anglais et/ou en français, sur un sujet de recherche donné par chaque enseignant. Les présentations permettront aux étudiants de travailler en équipe et d’acquérir de nouvelles connaissances, de maîtriser les outils techniques et modernes.
4- Pour 40% : A la fin de chaque UE, un examen final est organisé.