Le Bachelor

Avec une année d’étude supplémentaire, les licences professionnelles permettent aux titulaires d’un Bac+2 d’acquérir une spécialisation supplémentaire ou d’affiner leur cursus avant d’intégrer le marché du travail. Diplôme national professionnalisant, il est très apprécié par les employeurs.

Ce cycle se déroule sur 3 années dont les 2 premières en tronc commun management et prépare à un Bachelor. A l’issue de son BAC+3, l’étudiant a plusieurs options de carrières :

  • Poursuivre sa scolarité en Master à LBS sous réserve d’acceptation de son dossier
  • Poursuivre ses études au sein d’une école partenaire en Europe
  • Trouver un emploi dans une entreprise.

Mises en place en partenariat avec les entreprises, les LP (Licences Professionnelles) sont des diplômes universitaires de niveau bac+3 reconnus par l’État. À l’issue de la formation qui dure un an, les étudiants obtiennent 180 crédits ECTS. Si elle est très appréciée par les étudiants qui y voient la possibilité de se professionnaliser davantage, les recruteurs sont également très friands des licences professionnelles.

L’objectif de ce diplôme universitaire est d’apporter aux étudiants des compétences supplémentaires, plus précises, et toujours en accord avec l’évolution du marché. Le programme est en effet axé sur le monde professionnel pour répondre aux mieux aux demandes des entreprises. Les licences pros s’inscrivent parfaitement dans la continuité d’un DUT, ou d’un BTS

Le Master

Parmi les diplômes phares de l’université, le master professionnel fait figure d’incontestable success story puisque ces formations peuvent se targuer d’une très bonne insertion professionnelle en sortie. Même si certaines disparités persistent en termes d’employabilité de même qu’en termes de salaires entre diplômés de lettres, de sciences humaines, voire de physique chimie et les diplômés de gestion, de finance, de marketing ou encore de ressources humaines.